Aulnay-sous-Bois : Un adolescent de 16 ans tué à coups de couteau dans un fast-food, deux autres blessés

Un adolescent de 16 ans a été tué et deux autres jeunes ont été blessés lors d'une violente agression à l'arme blanche dans un fast-food à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les auteurs sont en fuite et une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte.
Aulnay-sous-Bois : Un adolescent de 16 ans tué à coups de couteau dans un fast-food, deux autres blessés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 12 octobre 2024 à 15:52

Violente agression à l'arme blanche à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce vendredi soir. Un adolescent de 16 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital, deux autres ont été plus légèrement blessés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les agresseurs sont en fuite. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" et "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), précise le parquet de Bobigny.

Cette agression mortelle s'est déroulée vers 21 heures dans un fast-food situé route de Mitry, le "Big dal". Les victimes se trouvaient dans l'établissement lorsqu'elles ont été attaquées par plusieurs individus munis d'arme blanche.

Un adolescent de 16 ans a été touché à la tête notamment. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) en état d'urgence absolue. Son décès a été prononcé ce samedi matin, selon cette même source proche de l'enquête. Les deux autres victimes, dont un second adolescent de 16 ans, ont été conduites au centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger à Bobigny, sans que leur pronostic vital soit engagé.

Une agression sur fond de bandes rivales ?

Deux suspects ont pris la fuite après cette agression sanglante, selon les premiers éléments. Ces derniers seraient originaires du quartier Chanteloup à Aulnay, tandis que les victimes viendraient de la cité Balagny. La piste d'une attaque sur fond de bandes rivales va être étudiée par les enquêteurs.