Le jeudi 2 mai 2024 à 11:01
Un homme de 33 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en pleine rue. Une voiture brûlée a été retrouvée à quelques centaines de mètres du lieu du meurtre, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. La victime était sortie de prison il y a un an.
Des coups de feu ont été signalés peu après 1 heure du matin. Les policiers et les secours sont rapidement intervenus sur les lieux et ont découvert la victime qui gisait au sol, place Jupiter. Cette dernière présentait une grave blessure par balle au niveau de la nuque. Son décès a été prononcé sur place. Le meurtre a été filmé par les vidéoprotections et les images montreraient que le tireur se trouvait à bord d'un véhicule.
Les policiers ont retrouvé une voiture en flammes à environ 300 mètres du lieu des faits, Rue Abraham-Duquesne. Ce véhicule faussement immatriculé serait celui du ou des auteurs. Des témoins ont indiqué avoir entendu deux coups de feu. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations.
A quelques rues de là dans le quartier de la Rose-des-Vents, samedi soir, un adolescent de 16 ans a été très grièvement blessé par des tirs à la Kalachnikov. Les deux affaires n'ont manifestement aucun lien.