Le lundi 22 avril 2024 à 12:18
Un homme âgé de 30 ans a été enlevé à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) puis séquestré dans la nuit de samedi à dimanche. Les ravisseurs ont pris contact avec sa compagne, qui se trouvait à son domicile d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et lui ont réclamé 10 000 euros en échange de sa libération. Alertés, les policiers sont parvenus à interpeller deux suspects et à libérer la victime qui avait subi des violences tout en étant menacé de mort, a appris Actu17.
L'affaire a débuté vers 06h20 dimanche matin lorsque les policiers ont été prévenus qu'un homme était séquestré et qu'une rançon était réclamée par les auteurs à sa compagne. Les forces de l'ordre du commissariat d'Aulnay-sous-Bois-Sevran se sont rendus au domicile de cette femme, un appartement situé dans le quartier des 3000 à Aulnay. Cette dernière leur explique qu'un malfaiteur s'est présenté un peu plus tôt chez elle et qu'il lui a expliqué que son compagnon était séquestré. "Un second malfaiteur, qui était avec le compagnon séquestré dans une voiture, l'a forcé à parler au téléphone pour contraindre sa conjointe à remettre la somme de 10 000 euros en numéraire, sous peine de le tuer", décrit une source proche de l'affaire. "Sous la menace, la victime a ordonné à sa conjointe au téléphone de remettre l'argent". Le malfaiteur a constaté que cette femme n'avait pas d'argent et a finalement pris la fuite.
La voiture localisée par les policiers
Les investigations ont immédiatement débuté. Les policiers, ayant appris que les ravisseurs retenaient l'homme dans une Renault Clio, ont tenté de le localiser. Vers 8 heures, le malfaiteur qui s'était présenté au domicile de la compagne est revenu sur les lieux, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Des recherches dans le secteur ont alors débuté et une patrouille de police a repéré la Renault Clio, non loin du domicile de la victime. Un dispositif a été mis en place pour intercepter le suspect. Il a été stoppé vers 08h15 et a été placé en garde à vue à son tour. Le mari se trouvait assis à l'arrière du véhicule. "Il avait le visage tuméfié et avait été roué de coups", confie la même source. L'homme a été transporté à l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, sans que son pronostic vital soit engagé.
Selon les premiers éléments, les deux suspects originaires de Sarcelles (Val-d'Oise) avaient l'intention, par tous les moyens, de récupérer les 10 000 euros que cet homme leur devrait. Les investigations se poursuivent et ont été confiées au commissariat d'Aulnay-sous-Bois-Sevran.