Le samedi 11 mai 2024 à 18:22
Le conducteur d'un bus d'un opérateur privé a été interpellé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce vendredi en début d'après-midi, à la suite d'un accident et d'un délit de fuite, alors qu'il était ivre, rapporte BFMTV. Cet homme de 53 ans a été placé en garde à vue différée.
Une automobiliste a alerté la police vers 14h30. Le conducteur d'un bus venait de percuter sa voiture, sans s'arrêter. Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) se sont rendus sur place.
Le chauffard au volant d'un bus de la ligne 613, qui assure la liaison entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et de Chelles-Gournay (Seine-et-Marne), a été localisé peu après par les forces de l'ordre.
Il assure n'avoir pas bu d'alcool
Le suspect s'est arrêté quand les policiers lui en ont donné l'ordre et les passagers, effrayés par sa conduite, sont rapidement descendus du bus. Ce dernier était en état d'ébriété et assurait malgré tout n'avoir pas consommé d'alcool. Le dépistage a montré qu'il avait un taux de 2,72 grammes d’alcool par litre de sang. Son employeur a déposé plainte.