Aya Nakamura victime d'un chantage à la sextape, une enquête ouverte

La chanteuse Aya Nakamura a déposé plainte après le cambriolage de son domicile : un homme lui réclame 250 000 euros pour ne pas publier des vidéos intimes, dérobées lors du vol par effraction. La police judiciaire est saisie.
Aya Nakamura victime d'un chantage à la sextape, une enquête ouverte
Aya Nakamura, le 18 novembre 2022. (Sebastien Nogier / EPA / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 4 février 2023 à 16:42 - MAJ samedi 4 février 2023 à 21:44

La star de la pop de 27 ans, Aya Nakamura - de son vrai nom Danioko -, a déposé plainte le 24 janvier dernier au commissariat de Chelles (Seine-et-Marne). Elle affirme être victime d'un chantage à la "sextape" suite au cambriolage de son domicile en banlieue parisienne révèle Le JDD. Un homme lui réclame 250 000 euros pour ne pas diffuser plusieurs vidéos intimes lui appartenant.

La chanteuse franco-malienne a expliqué dans sa déposition avoir été victime d'un vol par effraction le 27 décembre dernier. Les cambrioleurs ont mis la main sur divers objets ainsi que sur des vêtements de luxe et de l'argent en numéraire. Le tout pour un butin qui serait de près de 200 000 euros. La star de la pop se serait plus tard aperçue que les voleurs avaient également emporté deux tablettes tactiles, qui contenaient des vidéos personnelles.

Aya Nakamura a déclaré aux policiers qu'un inconnu l'avait contactée par téléphone le 20 janvier dernier, en la menaçant de rendre public ses vidéos, si elle ne lui versait pas la somme de 250 000 euros. Le maitre-chanteur a rappelé l'artiste plusieurs fois.

Enquête ouverte pour «vol par effraction» et «chantage»

Le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a confirmé qu'une enquête préliminaire avait été ouverte des chefs de "vol par effraction" et "chantage" dans ce dossier. La police judiciaire de Meaux est chargée de mener les investigations. "Aya Nakamura n’est pas venue aussitôt déposer plainte après son cambriolage. Peut-être ne voulait-elle pas ébruiter le fait d’avoir été victime d’un vol", a exposé une source proche de l'enquête, au JDD.

La semaine dernière, Aya Nakamura et son ex-compagnon, le producteur Vladimir Boudnikoff, ont été jugés au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour violences réciproques. Des faits qui se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 août dernier à Rosny-sous-Bois. Des peines d'amende, de 5000 euros pour elle et 2000 euros pour lui, ont été requises. Le délibéré sera rendu le 23 février prochain.

Aya Nakamura cumule 6 milliards de streams sur les différentes plateformes. Le clip de sa chanson "Djadja" atteint 880 millions de vues sur YouTube. La star est également suivie par près de 20 millions de followers sur les réseaux sociaux. Aux États-Unis, la presse la compare déjà aux stars mondiales Beyoncé ou Rihanna. Ses trois concerts en mai prochain à l'Accor Arena de Paris étaient complets en seulement quelques heures.