Bagneux : Un adolescent de 15 ans séquestré, torturé et retrouvé blessé dans la rue

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé blessé dans la nuit de mardi à mercredi à Bagneux (Hauts-de-Seine). Il affirme avoir été enlevé et séquestré par deux hommes qui l'ont roué de coups. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
Bagneux : Un adolescent de 15 ans séquestré, torturé et retrouvé blessé dans la rue
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 5 février 2025 à 18:44

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé par des passants dans la cité de la Pierre-Plate à Bagneux (Hauts-de-Seine), dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il présentait des blessures à la tête. Il a déclaré avoir été enlevé et séquestré par deux hommes encagoulés qui l'ont menacé et roué de coups, indique une source proche de l'affaire. Deux suspects de 18 et 20 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Il était environ 01h15 du matin quand les policiers ont été requis par des habitants de l'allée du Poitou, alors qu'un mineur de 15 ans venait d'être retrouvé blessé au milieu de la chaussée, la tête ensanglantée. Interrogé par les forces de l'ordre, l'adolescent a affirmé avoir été séquestré dans une cave par deux hommes, qui l'ont ensuite violemment frappé. "Il avait une oreille entaillée et présentait une plaie au niveau du crâne. Il a expliqué que l'un de ses agresseurs avait exhibé une arme de poing, tandis que le second était muni d'un pied de biche", précise la même source.

«Enlèvements, séquestration et actes de torture»

La victime, scolarisée dans la Somme, a été prise en charge par les secours avant d'être transportée en état d'urgence relative à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Dans le même temps, les policiers ont procédé aux premières investigations et ont découvert des traces de sang dans un local à vélo d'un immeuble situé à quelques pas de l'endroit où le mineur a été découvert. Deux suspects en sont sortis et ont été immédiatement interpellés et conduits au commissariat où leur garde à vue leur a été notifiée.

Une enquête a été ouverte "pour des faits qualifiés d’enlèvement, séquestration et d’actes de torture", indique le parquet de Nanterre. Les policiers du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ont été saisis des investigations. La suite de l'enquête permettra de déterminer les motivations des suspects et leur rôle dans cette affaire.