Le dimanche 14 juillet 2024 à 20:54 - MAJ dimanche 14 juillet 2024 à 21:27
Un homme de 30 ans a été tué par balle ce dimanche après-midi dans la cité de la Capsulerie à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17. Deux suspects à scooter sont en fuite.
Le meurtre s'est produit vers 16h30 devant le 57 rue Robespierre. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière a finalement été déclarée morte sur place.
Les enquêteurs ont procédé à de longues constatations sur la scène de crime. Au moins un étui correspondant à un coup de feu a été découvert. La police judiciaire a été chargée des investigations. La piste d'un meurtre sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée selon une source proche de l'affaire.
Un jeune homme de 23 ans avait été poignardé à mort au même endroit en novembre dernier. La cité de la Capsulerie est connue pour son important trafic de drogue. "C'est l'une des plus grosses plaques tournantes du département", expose la même source.
Un homme poignardé à mort à Bobigny
Un autre meurtre a eu lieu en Seine-Saint-Denis ce week-end. Un homme de 43 ans a été tué à l'arme blanche samedi après-midi. Son frère a été interpellé peu après par les policiers, dans un appartement situé à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Ce dernier, qui souffre de troubles psychiatriques, a finalement été hospitalisé d'office.