Bas-Rhin : Un gendarme de 38 ans du PSIG de Wissembourg s'est suicidé

Un gendarme du PSIG de Wissembourg (Bas-Rhin) s'est suicidé avec son arme de service dans la nuit de jeudi à vendredi. Une cagnotte a été lancée pour soutenir sa compagne et ses deux enfants.
Bas-Rhin : Un gendarme de 38 ans du PSIG de Wissembourg s'est suicidé
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 28 septembre 2025 à 12:53

Un gendarme âgé de 38 ans du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Wissembourg (Bas-Rhin), Stéphane K., a mis fin à ses jours dans la nuit de jeudi à vendredi en utilisant son arme de service, a appris Actu17. Les circonstances du drame ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.

Une cagnotte sur la plateforme Leetchi a été ouverte par les collègues du défunt pour soutenir sa famille et notamment sa compagne et ses deux enfants. Près de 250 personnes y ont déjà participé. La collecte est accessible ici.

Au moins quatre autres gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l'année, selon le suivi réalisé par Actu17.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.

En cas de besoin, les gendarmes peuvent également solliciter le réseau d'accompagnement psychologique de l'Institution, qui comprend 39 psychologues cliniciens, ainsi que les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.