Bayonne : Il se rend au commissariat et s'accuse d'un meurtre, un homme retrouvé mort à Pau

Macabre découverte dans un appartement du centre-ville de Pau ce dimanche soir. Un homme tué à l'arme blanche a été découvert. Un peu plus tôt, son cousin s'est présenté au commissariat de Bayonne pour s'accuser et a donné l'adresse où le meurtre s'est produit.
Bayonne : Il se rend au commissariat et s'accuse d'un meurtre, un homme retrouvé mort à Pau
Illustration. (sylv1rob1/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 11 septembre 2023 à 12:04 - MAJ lundi 11 septembre 2023 à 20:30

Un homme de 41 ans s'est présenté au commissariat de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ce dimanche soir, pour se dénoncer, expliquant qu'il avait tué son cousin, à Pau, dans un appartement. Les policiers se sont rendus à l'adresse donnée par le suspect et ont découvert la victime qui avait été tuée à l'arme blanche, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Sud Ouest.

Les forces de l'ordre ont découvert un corps sans vie vers 20 heures, dans un appartement de la rue Rivarès, non loin du centre commercial du Bosquet. La victime, un homme âgé de 40 ans, était déjà décédé. Il présentait notamment une plaie en plein thorax. Un couteau a été retrouvé sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la scène de crime a été gelée, le temps des constatations.

Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances de ce meurtre ni quand il a eu lieu. Le suspect qui s'est présenté au commissariat a immédiatement été placé en garde à vue, avant d'être transféré dans les locaux de la sûreté départementale de Pau, qui a été chargée des investigations. Cet homme est déjà connu des services de police.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.