Bondy : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur un policier qui ouvre le feu

Un chauffard a refusé d'obtempérer à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce jeudi après-midi, renversant un policier qui a ouvert le feu à plusieurs reprises. Le suspect est en fuite.
Bondy : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur un policier qui ouvre le feu
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 20 juin 2024 à 18:47 - MAJ jeudi 20 juin 2024 à 20:07

Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce jeudi après-midi. Il a renversé un policier à moto qui a ouvert le feu à plusieurs reprises, a appris Actu17. Le suspect est en fuite.

Peu après 17 heures, une patrouille de policiers a ordonné au conducteur d'un SUV Mercedes noir de s'arrêter pour un contrôle, dans l'allée Léon, qui donne sur l'allée Thérèse, un quartier résidentiel. Le suspect a refusé et aurait accéléré en direction des forces de l'ordre, faisant chuter l'un des fonctionnaires à moto qui a fait feu à au moins cinq reprises sur le véhicule, selon une source proche de l'affaire.

Le chauffard a poursuivi sa route sans s'arrêter et n'aurait pas été touché par les tirs. Le véhicule a été retrouvé vide de tout occupant un peu plus tard, dans la rue César-Delaine. Des impacts de balles ont été relevés sur la carrosserie.

Le policier renversé n'a pas été blessé. Une enquête a été ouverte.