Bondy : Un enfant de 11 ans appelle la police et sauve sa mère violemment agressée par son père

Un père de famille a été interpellé ce samedi soir à Bondy (Seine-Saint-Denis) alors qu'il frappait et menaçait sa compagne. C'est le petit garçon de 11 ans du couple qui a donné l'alerte, permettant aux policiers d'intervenir rapidement.
Bondy : Un enfant de 11 ans appelle la police et sauve sa mère violemment agressée par son père
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le dimanche 25 février 2024 à 13:49 - MAJ dimanche 25 février 2024 à 14:07

L'appel d'un enfant de 11 ans a sans aucun doute permis d'éviter le pire à Bondy (Seine-Saint-Denis), ce samedi soir. Son père était en train d'agresser violemment sa mère et l'aurait menacée avec un couteau.

Les policiers ont été alertés par l'enfant du couple vers 21h45. Ce dernier décrit alors une scène de violences : son père alcoolisé est en train de frapper sa mère et la menace. Rapidement sur place, les forces de l'ordre interpellent le suspect dans l'appartement familial situé près de la Nationale 3. La victime ne présentait pas de blessure apparente mais a souhaité déposer immédiatement plainte.

Le père de famille a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

«Encore un féminicide évité grâce aux policiers»

"Cette nuit à Bondy, les policiers ont probablement sauvé la vie d’une femme", réagit Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat Unité SGP Police FO, sur le réseau social X. "Sauvée d’un meurtre sous les yeux de son enfant. Âgé de 11 ans, il a eu le courageux réflexe d’appeler nos services alors que sa maman était frappée, traînée par les cheveux, menacée au couteau par le père et conjoint alcoolisé. Encore un féminicide évité grâce aux policiers !".


Le 7 février dernier à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), les policiers sont rapidement intervenus alors qu'une jeune femme venait d'activer son téléphone "grave danger" (TGD). Son ex-compagnon de 26 ans, muni d'une arme de poing, se trouvait à la porte de son appartement. Il a ouvert le feu sur les forces de l'ordre avant d'être abattu. Sous contrôle judiciaire, il devait être jugé en juin prochain.