Bondy : Un jeune homme blessé par balle en pleine rue après une vingtaine de coups de feu

INFO ACTU17. Un homme de 21 ans a été blessé par balle ce mardi soir à Bondy (Seine-Saint-Denis) après une série de coups de feu dans la cité De-Lattre-de-Tassigny.
Bondy : Un jeune homme blessé par balle en pleine rue après une vingtaine de coups de feu
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 28 août 2024 à 10:56 - MAJ mercredi 28 août 2024 à 13:58

Un homme de 21 ans a été blessé par balle en pleine rue, dans la cité De-Lattre-de-Tassigny à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce mardi soir, après une vingtaine de coups de feu, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 23 heures au niveau du 27 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Plusieurs individus sont arrivés à bord d'une voiture. Un passager en est sorti puis a ouvert le feu "en rafale" sur un groupe de personnes qui se trouvaient au pied d'un immeuble. Le tireur se serait ensuite approché des victimes, qui prenaient la fuite, pour faire feu de nouveau. Les agresseurs ont ensuite quitté les lieux.

Les policiers et les secours, alertés par des riverains, sont rapidement arrivés sur les lieux. La victime a été déposée peu après, en voiture, par l'un de ses amis, à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy. Le jeune homme, originaire du quartier, a été blessé au bras gauche et son pronostic vital ne serait pas engagé. Son ami a été interpellé par les forces de l'ordre pour être interrogé.

Au moins 18 étuis de calibre 9 mm

Dans le même temps, les enquêteur sont procédé à des constatations sur le lieu des faits. Ils ont découvert au moins 18 étuis de calibre 9 mm, correspondant aux multiples coups de feu, ainsi qu'une grenade à plâtre, précise une source proche de l'affaire. Les policiers ont également constaté que cinq véhicules en stationnement devant l'immeuble présentaient des impacts de balle, tout comme la voiture de l'ami de la victime.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), indique le parquet de Bobigny.