Le vendredi 3 mai 2024 à 20:41
Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort dans le quartier des Aubiers à Bordeaux (Gironde), ce vendredi à la mi-journée. L'agresseur, qui aurait été identifié, est en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France 3. Il est activement recherché.
Le meurtre s'est produit vers midi sur la place Ginette-Neveu. La jeune victime a été poignardée en pleine rue. "Le rapport provisoire des médecins légistes fait état d'une plaie létale unique au niveau du flanc gauche ayant perforé le cœur et le poumon", a indiqué le vice-procureur de la République, Sébastien Baumert-Stortz. Une enquête pour meurtre a été ouverte. La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire) a été chargée de mener les investigations.
Des échauffourées ont éclaté à la suite du décès du jeune homme. Un dispositif de police a été déployé dans l'après-midi pour ramener le calme.
2/2 Je remercie les agents de la ville, de la police nationale et les pompiers de leurs interventions rapides. Pour la sécurité de tous, j’appelle chacun au sens des responsabilités et au plus grand calme.
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) May 3, 2024
Le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurmic, a réagi à cette affaire sur X, indiquant avoir "appris avoir effroi la mort violente d’un jeune homme de 18 ans", et remerciant "les agents de la ville, de la police nationale et les pompiers de leurs interventions rapides".