Le samedi 29 juin 2024 à 22:29
Un homme de 33 ans a été mis en examen pour meurtre par concubin et détention non autorisée de produits stupéfiants, après la chute de sa compagne du 8e étage d'un immeuble au Bouscat, près de Bordeaux (Gironde), a indiqué le parquet ce samedi. La victime, qui avait 42 ans, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après sa chute, rue Abel-Antoune.
Le suspect était ivre au moment des faits. Sans domicile déclaré et déjà connu des services de police, il vivait chez sa compagne et a été interpellé sur place, précise Sud Ouest. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une affaire de viol sur mineur instruite en Charente-Maritime.
Le trentenaire a fait l'objet d’une "ordonnance d’incarcération provisoire" dans l’attente d'un débat mardi devant le juge des libertés et de la détention (JLD), a précisé le parquet de Bordeaux.
En moyenne, un féminicide survient toutes les 72 heures en France. Selon le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.