Le dimanche 13 octobre 2024 à 18:04
La bijouterie Histoire d'Or située dans le nouveau centre commercial Neyrpic, à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble (Isère), a été la cible d'un vol à main armée ce samedi soir. Le braqueur a exhibé une arme de poing et a mis la main sur des bijoux avant de prendre la fuite, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné. Le montant du butin n'est pas connu pour l'heure.
Le malfaiteur, encagoulé et vêtu de noir, a fait irruption dans la boutique vers 19 heures. Il a menacé les employés avec son arme et les a obligés à ouvrir les vitrines. L'agresseur a dérobé le fond de caisse en plus des bijoux.
Le braquage a été en partie filmé par un témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux.
Grenoble : un braquage a eu lieu hier soir à la bijouterie Histoire d'Or, située dans le tout nouveau centre commercial Neyroic, inauguré il y a dix jours. pic.twitter.com/mpuJe9Xy7V
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) October 13, 2024
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Le centre commercial Neyrpic a ouvert le 2 octobre dernier.
Fin août, c'est la bijouterie Histoire d'Or du centre commercial Belle Épine à Thiais, dans le Val-de-Marne, qui a été braquée par quatre individus. Le butin a été estimé autour de 400 000 euros.