Brest : Un touriste poignardé dans un parc par un homme échappé d'un hôpital psychiatrique

Un homme de 31 ans a été maîtrisé par des passants alors qu'il venait de poignarder un touriste belge dans un parc à Brest (Finistère) ce mercredi matin.
Brest : Un touriste poignardé dans un parc par un homme échappé d'un hôpital psychiatrique
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 2 mai 2024 à 14:49

Un touriste belge de 29 ans a été sérieusement blessé à l'arme blanche à Brest (Finistère) ce mercredi matin. L'agresseur présumé, un homme de 31 ans s'étant échappé d'un hôpital psychiatrique, a été rapidement interpellé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.

La violente agression s'est déroulée vers 10h30 dans le jardin des Explorateurs, un lieu de promenades très prisé. Le touriste a reçu soudainement plusieurs coups de couteau "sans qu'il y ait la moindre altercation", détaille la même source. Bien qu'il présentait deux plaies profondes, son pronostic vital n'était pas engagé au moment de sa prise en charge par les secours et son évacuation à l'hôpital de La Cavale-Blanche.

Armé de deux couteaux

Des témoins sont intervenus au moment des faits et ont maîtrisé l'agresseur qui a été maintenu sur place jusqu'à l'arrivée des policiers. Déjà connu des services de police, il s'était enfui de l'hôpital psychiatrique de Bohars. L'homme était muni de deux couteaux, d'après la même source.

Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte a indiqué le parquet de Brest. Le commissariat de la ville est chargé des investigations.