Brou-sur-Chantereine : Un homme armé d'un couteau hurlant «Allah Akbar» maîtrisé par les policiers

Un homme armé d'un couteau qui criait "Allah Akbar" a été interpellé par les policiers à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne). Les forces de l'ordre ont utilisé un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le suspect, connu pour souffrir de troubles psychiatriques.
Brou-sur-Chantereine : Un homme armé d'un couteau hurlant «Allah Akbar» maîtrisé par les policiers
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 20 mai 2024 à 18:27

Un homme menaçant et armé d'un couteau a été interpellé par les policiers dimanche matin, en pleine rue, à Brou-sur-Chantereine, près de Chelles (Seine-et-Marne) alors qu'il hurlait "Allah Akbar". Le suspect a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne.

Il était environ 09h30 lorsque les policiers ont été prévenus de la présence d'un suspect qui exhibait un couteau dans la rue en criant. Trois équipages de police sont rapidement arrivés sur place, avenue Jean-Jaurès.

Le suspect se montrait menaçant et a refusé de se laisser interpeller. Les forces de l'ordre ont alors fait usage de leur PIE. Un couteau a été retrouvé sur cet homme. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

Le suspect, connu pour souffrir de troubles psychiatriques, a été ramené au commissariat et devait faire l'objet d'un examen de comportement. Une enquête a été ouverte.