Brunoy : Une femme de 92 ans violemment agressée et dépouillée à son domicile

Deux hommes se sont introduits dans la maison d'une femme de 92 ans à Brunoy (Essonne) ce samedi après-midi, avant de l'agresser et la dépouiller. Les agresseurs sont en fuite et la police judiciaire est chargée de l'enquête.
Brunoy : Une femme de 92 ans violemment agressée et dépouillée à son domicile
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 24 mars 2024 à 14:52

Une femme âgée de 92 ans a été victime d'une violente agression à son domicile de Brunoy (Essonne), ce samedi après-midi. Les auteurs sont en fuite avec un butin composé d'objets de valeur. L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Essonne, a-t-on appris, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Il était environ 16 heures lorsque cette retraitée, domiciliée dans un quartier résidentiel, a été agressée et dépouillée. L'un de ses voisins a entendu du bruit qui venait de la maison de la nonagénaire et s'est rendu sur place pour savoir ce qui se passait. Il a alors découvert la victime blessée et par terre. L'homme a donné l'alerte et les policiers du commissariat du Val d’Yerres - Val de Seine sont vite arrivés sur place.

La victime a expliqué que deux inconnus s'étaient introduits chez elle. Les deux agresseurs seraient passés par une fenêtre laissée ouverte. L'habitante a subi des violences et s'est fait arracher son collier. Les voleurs ont ensuite fouillé la maison et ont pris la fuite avec des bijoux. Un troisième complice serait resté à l'extérieur pour faire le guet. Une enquête pour "séquestration et extorsion en réunion" a été ouverte par le parquet d'Évry.

Dans le même département le mois derniers, aux Ulis, une femme de 99 ans a été violemment agressée pour son sac à main, sur le parking du centre commercial Ulis 2.