Le dimanche 30 juin 2024 à 14:08
Un enfant de 4 ans est mort renversé par un automobiliste dans le quartier de la Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), ce samedi soir. Le conducteur a quitté les lieux avant d'appeler les policiers et d'être interpellé à La Roquette-sur-Siagne et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Le drame s'est produit peu après 21 heures lors d'une fête de mariage. L'enfant y participait avec sa famille. En sortant de la salle, il aurait échappé à la vigilance de sa mère et aurait traversé la route pour rejoindre son père. C'est à ce moment-là que l'automobiliste l'a renversé, sans pouvoir l'éviter.
Le conducteur aurait alors été encerclé puis pris à partie par les convives, et a préféré prendre la fuite. Après avoir appelé les forces de l'ordre, il a été conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. Les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait consommé ni alcool, ni drogue, au moment du drame.
Deux personnes conduites à l'hôpital
Dans le même temps, les secours ont tenté de réanimer l'enfant, qui a finalement été déclaré mort sur place. Quatre personnes sous le choc ont été prises en charge par les secours, dont deux qui ont été transportées à l'hôpital de Cannes. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les circonstances précises de ce drame.