Le jeudi 11 juillet 2024 à 01:40
Un homme de 57 ans est mort égorgé ce mercredi soir dans le quartier du Suquet, à Cannes (Alpes-Maritimes). L'auteur présumé du meurtre, âgé de 30 ans et beau-fils de la victime, a été rapidement interpellé par les policiers municipaux, indique la mairie, confirmant une information de Nice Matin.
Selon les premiers éléments, tout a commencé par une altercation entre le suspect et son beau-père de 57 ans, dans un appartement. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le trentenaire a alors poignardé son beau-père, le blessant gravement. La victime a pris la fuite sur la place des Orangers mais a été rattrapée par son agresseur, sur la terrasse d'un restaurant où se trouvaient des clients, puis dans la rue des Suisses, décrit le quotidien régional.
Arrêté alors qu'il agressait le conducteur d'un deux-roues
L'agresseur s'est acharné sur son beau-père tombé au sol, le poignardant au cou à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Le suspect "a été interpellé avec autorité" par les policiers municipaux alors qu'il "agressait un conducteur de deux-roues dans sa fuite", précise la mairie de Cannes sur X. Le tueur présumé a été placé en garde à vue.
La Police Municipale a interpellé avec autorité un individu dangereux qui agressait un conducteur de deux-roues dans sa fuite après un meurtre intrafamilial violent. La Mairie de Cannes adresse ses condoléances aux proches de la victime et félicite l’agent de Police Municipale
— Cannes (@villecannes) July 10, 2024
De longues constatations ont été réalisées par les policiers sur les différentes scènes de crime. Une enquête a été ouverte et permettra de faire toute la lumière sur ce meurtre sanglant. Les motivations du suspect ne sont pas connues.