Le samedi 6 juillet 2024 à 10:55
Un homme de 35 ans a été retrouvé tué à l'arme blanche ce vendredi après-midi dans un appartement de Carpentras (Vaucluse), alors qu'un incendie s'était déclaré dans le logement. Une enquête chefs de meurtre et de destruction par incendie a été ouverte, indique le parquet de Carpentras, confirmant une information du Dauphiné.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant 17 heures pour un incendie dans un appartement de la rue du Carmel, au centre-ville. Il y avait un important dégagement de fumées, qui se répandaient dans les immeubles voisins. En pénétrant dans l'habitation de 60m2 touchée par le feu, au deuxième étage, les pompiers ont découvert un homme qui gisait au sol avec plusieurs blessures. Les tentatives de réanimation n'ont pas permis de le sauver. Il a été déclaré mort sur place.
Un premier examen du corps de la victime a permis de déterminer qu'il présentait trois plaies, manifestement à l'arme blanche, dans le haut du corps. On ignore si la victime vivait dans cet appartement.
Le parquet de Carpentras a chargé la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Vaucluse des investigations. L'enquête permettra notamment de déterminer le déroulement des faits, ainsi que l'environnement de la victime. Dix-sept personnes ont dû être relogées suite à l'incendie.