Le dimanche 15 septembre 2024 à 18:13
Une femme de 43 ans a été tuée de plusieurs coups à l'arme blanche au domicile familial, à Carvin, près de Lens (Pas-de-Calais) ce samedi matin, en présence de ses trois enfants âgés de 4, 11 et 15 ans. Son mari âgé de 44 ans a été interpellé sur place puis placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord.
Ce féminicide s'est déroulé tôt dans la matinée, rue Pablo-Neruda. C'est la fille du couple, âgée d'une vingtaine d'années, qui a donné l'alerte après avoir découvert ce qui venait de se passer. Les secours sont arrivés sur les lieux peu après 8 heures mais n'ont pas réussi à sauver la mère de famille, qui présentait des plaies à l'abdomen et au cou. Elle a été déclarée morte sur place.
Inconnu de la justice
Le suspect attendait les forces de l'ordre sur les lieux. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Lens. Cet homme était jusqu'ici inconnu de la justice, d'après le quotidien régional.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur conjoint. Les enfants de la victime ont fait l'objet d'une prise en charge.