Cavaillon : Un policier grièvement blessé par un chauffard refusant d'obtempérer

INFO ACTU17. Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Cavaillon a été grièvement blessé lors d’une course-poursuite avec un conducteur au volant d’une voiture volée, ce mardi après-midi. Le suspect a été interpellé après sa fuite vers les Bouches-du-Rhône. Trois policiers ont été blessés au total durant cette intervention.
Cavaillon : Un policier grièvement blessé par un chauffard refusant d'obtempérer
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 4 novembre 2025 à 19:26 - MAJ mardi 4 novembre 2025 à 20:15

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Cavaillon (Vaucluse) a été percuté par un chauffard refusant d'obtempérer ce mardi après-midi. Grièvement blessé à la jambe, il a été héliporté à l'hôpital, a appris Actu17.

Le conducteur circulait au volant d'une voiture signalée volée, selon les informations d'Actu17. Il a refusé le contrôle des policiers de la BAC peu après 15 heures et s'est engagé sur l'autoroute A7 en direction d'Aix-en-Provence. Au péage de Lançon-Provence, il a percuté l'un des policiers de la BAC qui lui ordonnait de s'arrêter, puis a poursuivi sa route.

Près de 60 km de course-poursuite

Le chauffard a finalement été intercepté et interpellé à Éguilles, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), après une course-poursuite de près de 60 kilomètres. L'homme était également visé par une fiche de recherche, selon une source proche de l'affaire. Il a été placé en garde à vue.

Une quarantaine de policiers nationaux, municipaux et de gendarmes, ont participé à cette intervention, souligne une seconde source. Les forces de l'ordre ont ouvert le feu durant cette intervention.

Le policier blessé souffre d'une fracture ouverte à la cheville. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Deux autres policiers ont été blessés par le chauffard qui a percuté leur véhicule. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Avignon.

"À Cavaillon, un individu recherché a refusé d’obtempérer, blessant gravement un policier au péage de Lançon-de-Provence et percutant ensuite un équipage à Éguilles", réagit le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, sur X. "Trois policiers ont été blessés pour protéger nos concitoyens. Plein soutien à nos forces de l’ordre pour leur action quotidienne sur le terrain, qui les expose hélas trop souvent. Nous ne laisserons rien passer et nous continuerons à lutter avec détermination contre ces comportements dangereux et intolérables".