Champigny : Il se livre à du rodéo à moto, refuse d'obtempérer et percute un policier

Un homme à moto a refusé de se soumettre à un contrôle de police alors qu'il se livrait à du rodéo sauvage, à Champigny-sur-Marne. Il a percuté et blessé un policier, avant d'être interpellé.
Champigny : Il se livre à du rodéo à moto, refuse d'obtempérer et percute un policier
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 31 août 2023 à 22:47

Un policier a été renversé par un homme à moto, se livrant à du rodéo urbain et refusant d'obtempérer, ce mercredi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du site actu.fr.

Cette intervention a débuté peu après 22 heures lorsqu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a aperçu trois hommes se livrant à du rodéo sauvage à moto, sur le boulevard Gabriel-Péri. Les trois hommes ont pris la fuite en voyant les forces de l'ordre. L'un d'eux s'est néanmoins retrouvé coincé et aurait délibérément foncé sur l'un des fonctionnaires, le percutant.

Le policier, blessé à une jambe et une cheville, a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Le commissariat de Champigny-sur-Marne a été chargé de l'enquête ouverte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination.