Le mercredi 12 novembre 2025 à 22:31
Une femme de 37 ans s'est échappée ce mardi 11 novembre au matin de l'appartement de son ex-compagnon, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), après avoir été, selon ses déclarations, violée et séquestrée. Son ancien conjoint est soupçonné d'avoir tué le nouveau compagnon de la victime à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Le corps de cet homme de 42 ans a été retrouvé dans un box à proximité du domicile, tandis que le suspect de 53 ans a été interpellé le soir même à Savigny-sur-Orge (Essonne), a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.
Peu avant 8 heures, la victime est parvenue à fuir l'appartement du 4e étage en enjambant la baie vitrée pour atteindre le balcon d'un voisin, vêtue d'un simple tee-shirt et d'un short. C'est ce dernier qui a alerté les secours. Hospitalisée après les faits, la trentenaire a pu être entendue par les enquêteurs du Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Son fils de 9 ans, également enfermé dans le logement, a été pris en charge.
L'homme aurait été tué d'une balle dans la tête
La femme a expliqué que son ex-compagnon venait de tuer l'homme avec lequel elle entretenait une relation, à son domicile de Champigny-sur-Marne. Sur place, "aucun corps n'y était retrouvé", indique le parquet de Créteil, mais des traces de sang ont été découvertes, selon une source proche de l'affaire, qui précise que les lieux semblaient avoir été nettoyés. Le corps de la victime a finalement été retrouvé dans un box situé à quelques encablures de la scène du crime. "Les premières constatations médicales étaient évocatrices d'une plaie par balle à la tête", ajoute le parquet. L'autopsie a eu lieu dans la journée de mercredi afin de déterminer précisément les causes du décès.
Le parquet de Melun s'est dessaisi de l'affaire au profit de celui de Créteil, qui a saisi le SDPJ 94 d'une enquête en flagrance "des chefs de meurtre, viol par ex-conjoint, enlèvement et séquestration arbitraire et enlèvement et séquestration arbitraire d'un mineur de 15 ans".
Interpellé avec l'appui de la BRI
D'importantes recherches ont été menées par les forces de l'ordre, avec le soutien de la Brigade de recherche et d'intervention parisienne (BRI-PP). Le suspect a finalement été interpellé mardi vers 20 heures à Savigny-sur-Orge (Essonne). Il portait sur lui une arme de poing de marque Beretta, de calibre 6,35 mm. Placé en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94, il a vu sa mesure prolongée pour une nouvelle période de 24 heures, a précisé le parquet de Créteil.