Le lundi 27 mai 2024 à 19:09
Un homme de 79 ans a été victime d'une violente agression de la part d'un groupe d'individus, qui l'ont dépouillé, dans le parking souterrain de sa résidence de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), samedi soir. Le septuagénaire a été roué de coups et conduit à l'hôpital. Les agresseurs ont pris la fuite avec sa montre de luxe, a appris Actu17.
Les faits se sont produits vers 20h45 dans la rue Camille-Mouquet, un quartier résidentiel. Trois ou quatre agresseurs ont surgi alors que le septuagénaire venait de stationner sa voiture. Il a été aspergé de gaz lacrymogène et frappé violemment au visage. Les auteurs lui ont ensuite dérobé sa montre de marque Rolex et son portefeuille.
Le visage tuméfié et des dents cassées
Les secours ont pris en charge le septuagénaire qui avait le visage tuméfié, selon une source proche de l'affaire. "Il avait plusieurs dents cassées et présentait des blessures au cou notamment", décrit la même source. Pris en charge par les médecins du SAMU, l'homme a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, sans que son pronostic vital soit engagé.
Les policiers ont de leur côté procédé à des constatations sur les lieux de l'agression, et notamment sur la voiture de la victime, à la recherche des traces et indices qui pourraient les conduire jusqu'aux agresseurs. Les images de vidéoprotections de la résidence vont également être exploitées. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne (ST 94).