Chelles : Deux hommes agressés à l'arme blanche dans un train, l'auteur en fuite

INFO ACTU17. Un homme armé d'un couteau a agressé deux frères dans un train qui s'est arrêté à la gare de Chelles - Gournay (Seine-et-Marne), en début d'après-midi ce vendredi. Le suspect est en fuite. Une remarque futile serait à l'origine de cette violente agression.
Chelles : Deux hommes agressés à l'arme blanche dans un train, l'auteur en fuite
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 19 juillet 2024 à 15:14 - MAJ vendredi 19 juillet 2024 à 16:52

Deux frères de 23 et 28 ans ont été agressés par un homme armé d'un couteau, dans un train circulant entre Meaux (Seine-et-Marne) et Paris, ce vendredi en début d'après-midi. Blessées, les victimes ont été prises en charge par les secours à la gare SNCF de Chelles - Gournay. Le suspect est recherché par la police, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 13h40. Selon les premiers éléments, les deux victimes ne connaissent pas leur agresseur et la piste d'un acte "gratuit" est étudiée. Dans un communiqué en milieu d'après-midi, le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, précise que "les faits trouvent semble-t-il leur origine dans une altercation née d'une réflexion adressée par l’une des victimes à l’auteur, après que celui-ci avait mis ses pieds sur un fauteuil". "Aucun élément accréditant une motivation terroriste" n'a été relevé par les enquêteurs "en l'état de la procédure", souligne le magistrat.

La victime de 28 ans présente "trois plaies aux bras", détaille Jean-Baptiste Bladier. Son frère souffre d'une blessure "au crâne consécutive à une chute pendant l'altercation". Leur pronostic vital n'est pas engagé. Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et conduites à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte en flagrance pour violences avec arme dans un moyen de transport collectif de voyageurs, précise le magistrat. Les investigations ont été confiées au commissariat de Chelles-Villeparisis. Le suspect était toujours recherché à 16h30.

La SNCF a annoncé sur X des perturbations sur la Ligne P, suite à cette agression. Le trafic a depuis repris normalement.