Le vendredi 13 septembre 2024 à 14:39 - MAJ vendredi 13 septembre 2024 à 15:16
Un homme de 52 ans a été interpellé à Chelles (Seine-et-Marne) à proximité du collège Simone-Veil, ce jeudi en fin d'après-midi. Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever un enfant de 11 ans, a appris Actu17.
Il était environ 17 heures lorsque les faits se sont déroulés. Le jeune garçon sortait de son collège à vélo pour rejoindre son domicile. Selon son récit, il a été abordé par un inconnu quelques mètres plus loin, sur l'avenue Jean-Monnet, qui lui a proposé un bonbon, puis de le suivre "dans les caves" d'un immeuble situé à proximité, tout en essayant de le saisir par le bras.
La CPE retient le suspect sur place
L'enfant a réussi à s'enfuir et à retourner au collège, où il a alerté la conseillère principale d'éducation (CPE). Cette dernière a prévenu la police. Elle a ensuite retrouvé le suspect et l'a maintenu sur place jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre, selon une source proche de l'affaire. L'homme, qui serait un sans domicile fixe, a été interpellé puis conduit au commissariat de Chelles, où il a été placé en garde à vue. "Le suspect présente manifestement des troubles psychiatriques", souligne le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Le quinquagénaire était toujours en garde à vue ce vendredi en début d'après-midi.
La mère de la victime a déposé plainte et les investigations ont été confiées au commissariat de Chelles.