Choisy-le-Roi : Un policier ouvre le feu lors d'une course-poursuite avec un chauffard

Refus d'obtempérer et course-poursuite entre un chauffard et les policiers ce dimanche en début d'après-midi dans le Val-de-Marne. Le conducteur a foncé sur une policière, tandis qu'un autre fonctionnaire a tiré un coup de feu. Le suspect et son passager ont été interpellés.
Choisy-le-Roi : Un policier ouvre le feu lors d'une course-poursuite avec un chauffard
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 5 mai 2024 à 20:52 - MAJ dimanche 5 mai 2024 à 23:03

Un policier a ouvert le feu à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce dimanche après-midi durant une course-poursuite après un refus d'obtempérer. Le chauffard et son passager ont été interpellés. Un policier a été légèrement blessé à une main durant cette intervention, a appris Actu17.

Les faits ont débuté vers 13h30 lorsqu'un homme au volant d'une Renault Clio a refusé d'obtempérer à une patrouille de police à Villejuif. Le suspect a accéléré et s'est lancé dans une course-poursuite en passant par la commune d'Alfortville, jusqu'à Choisy-le-Roi. Les forces de l'ordre ont utilisé un stop-stick (une herse, ndlr) pour tenter de forcer le suspect à s'arrêter, alors qu'il venait de percuter un véhicule en circulation, sans blesser son conducteur.

Le fuyard s'est retrouvé coincé par plusieurs véhicules de police à proximité du pont de Choisy. Il a alors "foncé sur une policière" qui avait mis pied à terre pour procéder à son interpellation, indique le parquet. Un second policier a tiré un coup de feu sur le véhicule pour forcer le chauffard à se stopper, sans faire de blessé. Le suspect au volant a pris la fuite en courant, comme il est possible de le voir sur une vidéo amateur diffusée sur le réseau social Snapchat, avant d'être rattrapé et interpellé. Son passager n'a pas tenté de s'enfuir à pied.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), chargé des investigations.