Clichy-sous-Bois : Un commando armé d'une machette et de couteaux fait irruption dans le lycée Nobel

Une dizaine de jeunes armés ont fait irruption dans le lycée Alfred-Nobel à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce mercredi, peu après la violente agression au couteau d'un élève de 16 ans.
Clichy-sous-Bois : Un commando armé d'une machette et de couteaux fait irruption dans le lycée Nobel
Plusieurs individus armés ont fait irruption dans le lycée Alfred-Nobel à Clichy-sous-Bois. (capture écran Google view)
Par Actu17
Le vendredi 8 novembre 2019 à 12:06

"C'est du jamais-vu", a affirmé un enseignant. Tout est allé très vite ce mercredi matin au lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois. Un lycéen de 16 ans a reçu plusieurs coups de couteau à la cuisse vers 10h30 et a été conduit à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger. Des faits qui se sont déroulés dans le parc situé aux abords de l'établissement relate Le Parisien.

L'auteur de l'attaque a alors disparu. Peu après, la tension est de nouveau montée d'un cran. Une dizaine de jeunes ont débarqué dans le lycée, armés d'une machette, de couteaux et de barres de fer explique un membre du personnel cité par le quotidien : "C'était un véritable commando (...) Ils ont ciblé cinq ou six salles du rez-de-chaussée ainsi que les ateliers. Ils disaient : "On cherche des Clichois", car l'auteur des coups est de Clichy".

Les suspects disparaissent à l'arrivée de la police

Plusieurs enseignants se sont interposés et l'un a été légèrement blessé. Face à cette situation, la direction du lycée a décidé de déclencher l'alarme "anti-intrusion". Tous les élèves ont été confinés dans leurs classes.

Les équipes mobiles de sécurité (EMS) du rectorat sont arrivés sur place, tout comme les policiers. Mais le groupe d'agresseurs a alors rapidement quitté les lieux.

L'agresseur présumé toujours en garde à vue

Quand à l'auteur présumé de l'attaque au couteau qui est âgé de 17 ans, il s'est rendu de lui-même à la police peu après les faits. Il était toujours en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative d'homicide, menée par la police judiciaire.

Une nouvelle agression ce jeudi

Les cours ont pu reprendre normalement ce jeudi mais un nouvel incident a été signalé. Trois lycéens originaires de Montfermeil ont été agressés sur le chemin de l'établissement explique le journal francilien. L'un a reçu des points de suture à la tête suite à cette agression.