Clichy : Un homme à scooter interpellé avec près de 3 kg de cocaïne lors d'un contrôle

Ce lundi soir à Clichy (Hauts-de-Seine), un homme à scooter transportant près de 3 kilos de cocaïne a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), après un contrôle routier. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Clichy : Un homme à scooter interpellé avec près de 3 kg de cocaïne lors d'un contrôle
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 1 octobre 2024 à 11:34

Un homme à scooter a fait l'objet d'un contrôle ce lundi soir à Clichy (Hauts-de-Seine). Les policiers ont alors découvert qu'il transportait près de 3 kilos de cocaïne pure, a appris Actu17. Une quantité de drogue qui représente plus de 500 000 euros à la revente en Île-de-France, une fois mélangée avec des produits de coupe. Le suspect a été placé en garde à vue.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de Clichy ont aperçu cet homme sur un deux roues dans la rue Georges-Seurat, près de l'hôpital Beaujon, et ont décidé de procéder à son contrôle. Le conducteur a accepté d'ouvrir la selle de son scooter et les forces de l'ordre ont alors aperçu un sachet contenant de la poudre blanche. "L'homme a affirmé qu'il ne savait pas ce que c'était", confie une source proche de l'affaire.

Le suspect et son deux-roues ont été amenés au commissariat. Un officier de police judiciaire a procédé à la fouille du véhicule. Au total, 2,7 kilos de cocaïne ont été découverts. L'homme s'est vu notifier son placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte et le parquet de Nanterre a confié les investigations au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).

La cocaïne se vend entre 65 et 70 euros le gramme en région parisienne. Pour augmenter leurs profits, les trafiquants mélangent souvent la drogue avec des produits de coupe, ce qui leur permet d'en vendre une plus grande quantité.