Corbeil-Essonnes : Un chauffard refuse d'obtempérer et se blesse sérieusement en percutant un arbre

Un homme a refusé d'obtempérer aux policiers à Corbeil-Essonnes (Essonne) et a tenté de renverser un fonctionnaire à moto avant de percuter un arbre. Le chauffard et son passager, hospitalisés, doivent être interrogés par les enquêteurs.
Corbeil-Essonnes : Un chauffard refuse d'obtempérer et se blesse sérieusement en percutant un arbre
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 17 mai 2024 à 11:41

Un homme de 34 ans au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers à Corbeil-Essonnes (Essonne) ce jeudi après-midi. Il aurait tenté de renverser un policier à moto, avant de percuter violemment un arbre. Le chauffard et son passager ont été conduits à l'hôpital, a appris Actu17.

Tout a débuté vers 16 heures lorsqu'un équipage de motards de la police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter, sur la RN7, alors qu'il venait de commettre une infraction. L'homme au volant d'une BMW a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté durant laquelle le fuyard a effectué une marche arrière, tentant de percuter l'un des fonctionnaires à moto, d'après une source proche de l'affaire.

Le suspect a poursuivi sa fuite à pleine vitesse, avant de faire une sortie de route et de percuter un arbre. Le chauffard et son passager, âgé de 43 ans, ont été sérieusement blessés. Les policiers ont effectué les gestes de premiers secours et les deux hommes ont ensuite été pris en charge par les secours, avant d'être conduits au Centre hospitalier sud francilien (CHSF) sans que leur pronostic vital soit engagé. Ils ont été placés en garde à vue différée et doivent être interrogés par les enquêteurs dès que leur état de santé le permettra. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés durant l'intervention.

Le service local de police judiciaire (SLPJ) d'Évry a été chargé des investigations.