Coup de filet à Marseille : 24 suspects en lien avec le gang DZ Mafia interpellés

Un important coup de filet a eu lieu ce mardi matin, avec l'arrestation de 24 personnes soupçonnées d'appartenir au gang de la DZ Mafia. Les interpellations, menées par les policiers dans plusieurs cités, s'inscrivent dans une enquête sur une série de règlement de comptes sanglants et de trafic de drogue, exacerbant la rivalité avec le clan ennemi, Yoda.
Coup de filet à Marseille : 24 suspects en lien avec le gang DZ Mafia interpellés
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 29 novembre 2023 à 11:16

Nouveau coup de filet à Marseille ce mardi matin. 24 personnes, soupçonnées d’appartenir au gang de la DZ Mafia, ont été interpellées par les policiers dans plusieurs cités, comme révélé par Le JDD. Ce gang de narcotrafiquants livre une guerre sans merci au clan ennemi, Yoda depuis des mois.

Les interpellations ont été réalisées par des dizaines de policiers de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) de Marseille, appuyés par leurs collègues de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Plusieurs suspects ont été appréhendés dans des immeubles de la cité Font-Vert et des Marronniers (14e), ainsi que dans le quartier de La Viste (15e). Les 24 suspects ont été placés en garde à vue. Une mesure qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures en matière de trafic de drogue.

"Ces interpellations sont liées à la série de 47 'narchomicides' enregistrés depuis le début de l’année à Marseille et sa région ainsi qu’au trafic de drogue mis en place par les membres de ce gang dans les quartiers Nord de la ville", a confirmé une source proche de l'affaire, au JDD.

Neuf suspects mis en examen la semaine dernière

Un précédent coup de filet s'est déroulé lundi 20 novembre à Marseille et sa région. Les policiers avaient interpellé 22 suspects liés au clan Yoda. Neuf des interpellés, sept hommes et deux femmes, ont été mis en examen au terme de leur garde à vue. Huit d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le neuvième a été laissé libre sous contrôle judiciaire.