Le mardi 2 avril 2024 à 10:48
Un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à Dijon (Côte-d'Or) dans le quartier de la Fontaine d'Ouche ce lundi soir. Il a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, a appris Actu17.
Cette violente agression a eu lieu vers 19 heures, à un arrêt de bus, près du centre hospitalier de La Chartreuse, dans des circonstances qui restent à éclaircir. "La victime a été poignardée au niveau du dos", confie une source proche de l'affaire. Le mineur, qui habite le quartier, a été transporté à l'hôpital. Il était accompagné de trois amis lorsqu'il a été agressé. Inconnu des services de police, il n'a pas souhaité s'exprimer concernant le déroulement des faits, d'après la même source.
Selon les premiers éléments, un véhicule a pris la fuite à la suite de cette violente agression. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Dijon. L'enquête devra déterminer les motivations du ou des auteurs.
Les faits de violences se multiplient à Dijon et sa métropole depuis mi-mars. Dimanche 24 mars dans le même quartier de la Fontaine d'Ouche, un homme a été blessé par balle à proximité d'un point de deal. Le mercredi précédent dans le quartier des Grésilles, un autre homme a lui aussi été blessé par balle. Le 15 mars, un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort à Talant. 48 heures plus tard dans la même commune, un adolescent de 15 ans a été tué par balle sur un point de deal.