Le lundi 25 mars 2024 à 10:17
Un homme a été blessé par balle dans le quartier de la Fontaine-d'Ouche à Dijon (Côte-d'Or) ce dimanche soir. Le ou les auteurs ont pris la fuite. La victime a quant à elle été évacuée à l'hôpital et son pronostic vital ne serait pas engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont déroulés en fin de soirée sur l'avenue du Lac, à proximité d'un point de deal. La victime est domiciliée à Marseille, d'après la même source. Elle a été touchée aux jambes et aux bras.
Une enquête a été ouverte et des constatations ont été réalisés sur le lieu des tirs.
Deux morts et deux blessés
C'est le cinquième fait de violences recensé dans la métropole de Dijon, en l'espace de deux semaines. Mercredi dernier, un homme a été blessé par balle dans le quartier des Grésilles. Le mercredi précédent, c'est un adolescent de 17 ans qui a été blessé par balle à un bras, dans le même quartier, sans que ses jours soient en danger. Dans la nuit de jeudi à vendredi suivante, à Talant, dans la métropole de Dijon, un jeune homme de 19 ans est mort poignardé. Il était originaire du quartier de Fontaine-d'Ouche. Dimanche 17 mars, un adolescent de 15 ans a été tué par balle sur un point de deal, à Talant.