Le mercredi 1 mars 2023 à 13:45
Le parquet de Périgueux s'est saisi du dossier et a ouvert une information judiciaire du chef d'"assassinat", quatre jours après la découverte du corps d'un homme dans les grilles du barrage de Tuilières, à Saint-Capraise-de-Lalinde, en Dordogne.
L'autopsie a révélé que l'homme, âgé de 30 à 40 ans, est mort noyé indiquent dans un communiqué les procureures de la République de Bergerac et Périgueux, Sylvie Martins-Guedès et Solène Belaouar. "L'identité de la victime est en cours de confirmation", précise-t-on. Le corps a été retrouvé vendredi dernier en début d'après-midi, pieds et poings liés, par un agent EDF qui a donné l'alerte.
La victime était habillée et n'a pas passé beaucoup de temps dans l'eau. Les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer si les blessures qu'il présente ont été causées par son séjour dans l'eau ou s'il a été blessé avant sa mort. Le cadavre se trouvait au niveau d'une grille qui permet de retenir les objets avant le passage de l'eau dans le barrage électrique.
L'enquête a été confiée conjointement aux gendarmes de la section de recherche de Bordeaux et à la brigade de recherche de Bergerac.