Drancy : Un adolescent de 13 ans roué de coups par plusieurs personnes à la sortie du collège

Un adolescent de 13 ans a été violemment agressé par plusieurs personnes ce mercredi midi à la sortie de son collège à Drancy (Seine-Saint-Denis). Blessé, il a été conduit à l'hôpital.
Drancy : Un adolescent de 13 ans roué de coups par plusieurs personnes à la sortie du collège
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 6 février 2025 à 15:01 - MAJ jeudi 6 février 2025 à 18:40

Un adolescent de 13 ans a été violemment agressé à la sortie de son collège à Drancy (Seine-Saint-Denis) ce mercredi à la mi-journée. Roué de coups par plusieurs personnes, il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

L'agression s'est déroulée vers 12h30 à proximité du collège Aretha-Franklin, situé rue Julian-Grimau. Quatre hommes s'en sont pris à cet élève qui a été violemment frappé. Les policiers ont été alertés mais à leur arrivée, les agresseurs avaient quitté les lieux.

Selon les premiers éléments, les agresseurs auraient reproché à leur victime d'avoir fait un signalement pour dénoncer la diffusion d’images pédopornographiques sur le groupe WhatsApp de sa classe. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion et confiée au commissariat de Drancy. L'incapacité totale de travail (ITT) de la victime ne dépasse pas 8 jours et aucun suspect n'a été placé en garde à vue dans cette affaire à ce stade, comme l'avait indiqué par erreur le parquet de Bobigny initialement.

Un adolescent de 15 ans violemment agressé la veille à Bobigny

Les faits surviennent au lendemain de la violente agression d'un adolescent de 15 ans devant le collège Angela-Davis à Bobigny, où il est scolarisé. Il a été plongé dans un coma artificiel alors que son pronostic vital était engagé, mais son état de santé s'est depuis amélioré. Deux suspects sont également en garde à vue dans cette enquête, menée par les policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).