Le jeudi 11 juillet 2024 à 17:08
Tentative de meurtre en pleine rue à Drancy (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme a été roué de coups par un groupe d'individus, avant d'être aspergé d'essence et dépouillé. Conduit à l'hôpital, la victime est blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information du JDD.
Les faits se sont déroulés vers 01h45 du matin. Attaquée par six personnes, la victime a été passée à tabac, avant d'être déshabillée, filmée et aspergée d'essence. Un passant se serait interposé, permettant ainsi à la victime de prendre la fuite. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et ont pris en charge cette dernière, qui a été conduite à l'hôpital Avicennes de Bobigny.
Il s'agirait d'un guet-apens
"Il aurait été victime d’un guet-apens, d’après les premiers éléments, roué de coups et aspergé d’essence. Il a été hospitalisé initialement mais son pronostic vital n’est plus engagé", a détaillé le parquet.
Une enquête a été ouverte des chefs de "tentative d’homicide volontaire en bande organisée" et de "vol aggravé". Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93). Les motivations des agresseurs restent à déterminer. Il n'y a pas eu d'interpellation jusqu'ici dans cette enquête.