Le vendredi 12 décembre 2025 à 20:12 - MAJ vendredi 12 décembre 2025 à 20:51
Les policiers de la brigade anticriminalité territoriale (BAC T) ont fait une importante saisie de drogue ce jeudi soir après le contrôle d'un suspect. Près de 40 kg de résine et d'herbe de cannabis ont été découverts à son domicile, a appris Actu17. Deux suspects de 21 et 32 ans, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue.
Un équipage de la BAC T a repéré un homme sortant d'un immeuble de la commune, en début de soirée. Jugeant son attitude suspecte, les policiers en civil ont décidé de le suivre discrètement. L'homme s'est installé au volant d'un véhicule et les forces de l'ordre ont décidé de procéder à son contrôle. Les fonctionnaires ont alors découvert qu'il transportait une petite quantité de drogue et que son véhicule était équipé de deux caches aménagées, sous le plancher.

Le suspect a été placé en garde à vue et les policiers de la BAC T ont effectué une perquisition à son domicile dans la foulée. "Une femme qui se trouvait dans l'appartement a tenté de jeter un gros sac par la fenêtre en voyant les policiers", confie une source proche de l'affaire. À l'intérieur de ce sac, près de 40 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été découverts.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et la garde à vue des suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures. Le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé de la suite des investigations.
«Un travail acharné et total contre le narcotrafic»
"Cette affaire reflète le formidable travail de mes collègues qui luttent chaque jour et chaque nuit contre le narcotrafic", souligne Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Un1té de la Seine-Saint-Denis. "Sur la dernière année, la BAC territoriale de Seine-Saint-Denis, c'est plusieurs centaines de kilos de stupéfiants, des centaines de milliers d'euros, et des armes de guerre saisis. Un travail acharné et total contre le narcotrafic".