Dugny : Un jeune homme grièvement blessé d'une dizaine de coups de couteau en pleine rue

INFO ACTU17. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé à coups de couteau dans la cité Maurice-Thorez à Dugny (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été évacué à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.
Dugny : Un jeune homme grièvement blessé d'une dizaine de coups de couteau en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le mardi 23 juillet 2024 à 16:26

Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé à coups d'arme blanche, dans la cité Maurice-Thorez à Dugny (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17. Son état de santé s'est depuis amélioré et il est hors de danger. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte dans cette affaire, indique le parquet de Bobigny.

Les policiers ont été alertés par un appel au "17" vers minuit. Un jeune homme venait de subir une violente agression rue Louise-Michel et avait reçu plusieurs coups de couteau. Les médecins du SAMU ont rapidement pris en charge la victime qui gisait en pleine rue, inconscient. "Il présentait une dizaine de plaies", confie une source proche de l'affaire. Les policiers ont découvert à proximité le fourreau d'un sabre ainsi qu'un t-shirt ensanglanté, qui ont été saisis.

60 jours d'ITT

La victime a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue. "Par chance, aucun organe vital n'a été touché", poursuit la même source. Le jeune homme a subi une opération chirurgicale d'urgence. Son incapacité totale de travail (ITT) a été évaluée à 60 jours à ce stade.

Selon les premiers éléments, ce jeune homme domicilié à Dugny a été attaqué par quatre hommes encagoulés et armés. Ces derniers auraient pris la fuite à bord de plusieurs voitures. Les investigations ont été confiées au commissariat de La Courneuve, précise le parquet. Les circonstances de cette tentative de meurtre restent à déterminer, tout comme les motivations des auteurs.