Essonne : Le greffier harcelait les femmes qu’il croisait au tribunal d’Évry

L'homme âgé de 30 ans a été placé en garde à vue et a été déféré ce vendredi au palais de justice d'Évry (Essonne).
Essonne : Le greffier harcelait les femmes qu’il croisait au tribunal d’Évry
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 17 février 2023 à 11:41

Le greffier, épris d'amour, poursuivait l'avocate sans relâche. Cet homme de 38 ans a été déféré, ce vendredi au palais de justice d’Évry (Essonne) qui doit décider de l’orientation à donner à cette procédure.

L’affaire commence en janvier dernier lorsque cette femme de 45 ans, inscrite au barreau de l’Essonne, pousse la porte du commissariat d’Évry pour confier son histoire aux enquêteurs. "Depuis le mois de décembre, elle a reçu plusieurs messages, dont certains à connotation sexuelle, en provenance d’un numéro de téléphone inconnu", précise une source proche du dossier.

Une de ses collègues également victime

Les fonctionnaires mènent des investigations auprès des opérateurs téléphoniques et découvrent que l’importun est un greffier du tribunal. Le trentenaire, qui vit à Sevran (Seine-Saint-Denis), a été convoqué ce mercredi à l’hôtel de police.

L’employé du ministère de la Justice, actuellement au grade de greffier stagiaire, a été placé en garde à vue. L’exploitation de son téléphone a révélé qu’une de ses collègues souffre aussi de ses agissements. Durant les auditions, il est passé aux aveux.