Essonne : Percuté par une voiture sur l'autoroute A6 alors qu'il fuit la police après un refus d'obtempérer

Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l'autoroute A6, un jeune homme de 20 ans tentant d'échapper à la police à pied après un refus d'obtempérer, a été renversé par un véhicule. Rapidement interpellé et légèrement blessé, il a été hospitalisé puis placé en garde à vue.
Essonne : Percuté par une voiture sur l'autoroute A6 alors qu'il fuit la police après un refus d'obtempérer
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 mars 2024 à 17:36

Un jeune homme âgé de 20 ans refusant d'obtempérer, a été renversé par un automobiliste sur l'autoroute A6, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il tentait de fuir à pied la police. Il a été interpellé peu après et conduit à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Il était environ 23 heures lorsque cette intervention a débuté. Un équipage de police de Juvisy-sur-Orge a repéré ce véhicule qui était signalé volé, et a ordonné au conducteur de s'arrêter. Le suspect refuse et accélère, puis s'engage sur l'A6.

Plus loin, au milieu de la voie de circulation, il descend finalement de sa fourgonnette et se met à courir, traversant la bordure centrale. Il ne voit pas un véhicule qui arrive et qui le percute. Malgré la collision, le jeune homme parvient à se relever et poursuit sa fuite à pied. Les policiers retrouvent le fuyard dissimulé dans des fourrés. Conduit à l'hôpital, il présentait une blessure légère à l'abdomen et a été placé en garde à vue différée.

Le suspect, déjà connu des services de police, devant être interrogé dès que son état de santé le permet. Une enquête pour "vol de véhicule" et "refus d'obtempérer" a été ouverte.