Le dimanche 23 avril 2023 à 20:20
Le 25 mars dernier, une violente agression a eu lieu au stade Léo-Lagrange de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Dans le cadre de cette enquête, six footballeurs de l'équipe première de ce club de National 2 ont été placés en garde à vue ce mercredi 19 avril pour "violences en réunion avec arme" rapporte Le JDD.
Cinq des joueurs, dont le capitaine, ont reconnu avoir participé aux violences commises après un match contre le club de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le sixième joueur nie toute implication. Le procès de ces joueurs a été reporté au 2 juin et, en attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'accès à une enceinte sportive.
21 jours d'ITT
Les violences auraient débuté à la suite d'une altercation entre un membre de l'équipe de Sainte-Geneviève-des-Bois et un joueur du club de Boulogne-sur-Mer. Lors de l'échauffourée sur le terrain après le match, un supporter boulonnais a été blessé et a reçu 21 jours d'interruption totale de travail (ITT). Les violences ont continué dans les vestiaires, où les joueurs et le staff de Boulogne-sur-Mer ont été agressés par des membres de l'équipe adverse, certains témoins évoquant la présence d'un agresseur armé d'une barre de fer.
Après les violences, le bus du club visiteur a été escorté par la police. Plusieurs joueurs et la direction de Boulogne-sur-Mer ont porté plainte, ainsi que deux coéquipiers de Sainte-Geneviève-des-Bois.