Essonne : Un adolescent de 16 ans grièvement blessé à coups de couteau dans le RER D

Coups de couteau dans le RER D ce vendredi après-midi. Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé et pris en charge en garde de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Il a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue. L'agresseur est en fuite.
Essonne : Un adolescent de 16 ans grièvement blessé à coups de couteau dans le RER D
La gare RER de Boussy-Saint-Antoine. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 29 mars 2024 à 22:10

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à coups de couteau ce vendredi après-midi alors qu'il se trouvait dans une rame du RER D. Il a été pris en charge en gare de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) par les secours, avant d'être évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en urgence absolue, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

L'alerte a été donnée vers 15h30. La victime présentait des plaies à l'arme blanche aux côtes et à une fesse. Les médecins du SMUR l'ont transporté jusqu'à l'hôpital alors que ses jours étaient semble-t-il en danger.

Selon les premiers éléments, cet adolescent se trouvait à bord du RER D qu'il a pris en gare de Combs-la-Ville-Quincy (Seine-et-Marne). Dans la rame, il a été agressé par un homme armé d'un couteau, qui a pris la fuite, lorsque le train s'est arrêté d'urgence à Boussy-Saint-Antoine. Ce sont des passagers qui ont donné l'alerte.

La victime se trouvait avec un ami au moment de cette tentative de meurtre. Ces derniers seraient originaires de Moissy-Cramayel, indiquent nos confrères. Agression sur fond de bandes rivales ? Tentative de vol qui dégénère ? Les motivations de l'agresseur restent à déterminer. Une enquête a été ouverte.