Essonne : Un cambrioleur pris en flagrant délit poignarde un voisin de 69 ans qui tente de l'arrêter

Plusieurs habitants ont tenté d'arrêter un cambrioleur en flagrant délit à Yerres, dans l'Essonne, lundi. L'homme a alors donné un coup de couteau à l'un d'entre eux, avant de prendre la fuite. Les policiers l'ont interpellé peu après.
Essonne : Un cambrioleur pris en flagrant délit poignarde un voisin de 69 ans qui tente de l'arrêter
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 17 juillet 2024 à 17:01

Un cambrioleur a été surpris en flagrant délit ce lundi par des habitants à Yerres (Essonne). Pris la main dans le sac, le suspect qui affirme être âgé de 16 ans a donné un coup de couteau à l'un des voisins, avant de prendre la fuite et d'être interpellé par les policiers, a appris Actu17.

Les faits se sont produits dans la rue Verger, qui se situe dans un quartier pavillonnaire de cette commune qui compte près de 30 000 habitants. Des voisins ont aperçu un inconnu qui tentait de pénétrer dans une maison en forçant le volet roulant d'une fenêtre. Ils ont alerté la police et ont décidé d'intervenir et de maîtriser le suspect, avant qu'il pénètre dans l'habitation.

Voyant qu'il était encerclé, le jeune homme a porté un coup de couteau au bras d'un des voisins âgé de 69 ans. Ce dernier a été légèrement blessé. Il a déposé plainte.

Interpellé à la gare

Les policiers ont effectué des recherches dans le secteur et ont retrouvé le cambrioleur présumé à la gare de la ville. "Il venait de se débarrasser de son couteau en le jetant sur les voies", précise une source proche de l'affaire. Placé en garde à vue au commissariat du Val d'Yerres-Val de Seine, le suspect qui a déclaré être sans domicile fixe et originaire du Maroc a nié la quasi-totalité des faits, selon la même source. Il a été déféré ce mardi devant un juge des enfants.