Le dimanche 30 juin 2024 à 12:46
Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort dans une étendue d’eau, dans un parc d’Épinay-sous-Sénart (Essonne) ce samedi après-midi. Une enquête a été ouverte et la piste accidentelle est privilégiée, indique Le Parisien.
L'alerte a été donnée vers 16h30 après qu'un homme a découvert le corps inanimé du petit garçon, en partie immergé dans un bassin de ce parc situé à côté de la mairie. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont tenté, en vain, de réanimer l'enfant. Son décès a été prononcé peu après 17 heures. Un adolescent et une femme d'une trentaine d’années, sous le choc après le drame, ont été pris en charge et conduits à l'hôpital.
Il aurait échappé à la surveillance de son oncle
L'oncle de la victime a été interrogé par les policiers du commissariat du Val-d'Yerres - Val-de-Seine. L'enfant, qui était à vélo, aurait échappé à sa surveillance. L'oncle s'est alors lancé à sa recherche. Une autopsie va être réalisée et permettra de déterminer les causes exactes du décès du garçonnet.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin, a confirmé que la piste accidentelle est privilégiée.