Essonne : Un homme de 80 ans poignardé à la gorge par un cambrioleur

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), un octogénaire a été grièvement blessé à la gorge à son domicile. L'agresseur présumé de 31 ans, interpellé peu après les faits, serait un cambrioleur qui a été surpris par sa victime. Cette dernière est hospitalisée à Paris avec un pronostic vital engagé.
Essonne : Un homme de 80 ans poignardé à la gorge par un cambrioleur
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 16 août 2023 à 15:58

Violente agression à l'arme blanche dans une maison de la rue des Montatons, à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme âgé de 80 ans a été gravement blessé à la gorge par un cambrioleur, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. La victime a été rapidement prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital engagé.

L'alerte a été donnée peu après 22 heures par l'épouse de la victime. Elle dormait à l'étage lorsqu'elle a été réveillée par des cris. Se précipitant au rez-de-chaussée, elle a découvert son mari au sol, se tenant la gorge. Avant de perdre connaissance, la victime a déclaré qu'un homme, dont le visage était dissimulé par un masque, l'avait agressé avec une arme blanche et avait ensuite pris la fuite.

Des cigarettes volées dans la maison du couple

Les forces de l'ordre, rapidement sur place, ont lancé des recherches dans le quartier. A quelques centaines de mètres de la maison des victimes, dans la rue des Processions, un suspect, encapuchonné et portant un masque partiel, a été repéré par un équipage de police. Cet homme, se déplaçant sur une trottinette électrique, tentait visiblement de se débarrasser de certains objets, dont des paquets de cigarettes de marque Marlboro, avec des inscriptions en anglais.

La femme de la victime a confirmé que des cigarettes similaires avaient été volées dans leur domicile. L'homme de 31 ans, décrit comme un marginal résidant à Saint-Michel-sur-Orge et soupçonné d'être l'agresseur, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale (SD) d'Évry, en charge des investigations.