Le vendredi 13 décembre 2024 à 06:00
Une femme de 35 ans est décédée ce jeudi 12 décembre après avoir été percutée par un train du RER C à proximité d’un passage à niveau situé dans la commune d’Igny (Essonne), dans des circonstances qui restent à éclaircir. L’accident s’est produit aux alentours de 06h30, indique actuEssonne.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux afin de porter secours à la victime. Malgré leurs efforts, la femme a été déclarée morte sur place par les médecins. Le conducteur du train, choqué, a été pris en charge par les services de la SNCF. De leur côté, les policiers ont procédé à des constatations et des relevés. Les investigations devront déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. Une enquête a été ouverte.
Le drame a eu des répercussions majeures sur le trafic ferroviaire. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Massy-Palaiseau et Versailles Chantiers pendant près de trois heures. Initialement prévue pour 08h45, la reprise du trafic a finalement été repoussée. Le train immobilisé a pu redémarrer vers 09h20 en direction de Massy-Palaiseau, permettant aux passagers confinés à bord de descendre.
En octobre dernier, également à Igny, une femme de 51 ans avait été tuée dans des circonstances similaires, percutée par un train du RER C au niveau d’un passage à proximité de la même gare.
Ce mercredi à Paris, une femme de 29 ans a mis fin à ses jours à la station Charles-de-Gaulle sur la ligne du RER A, en se jetant sous un train. Elle a été tuée sur le coup.