Le jeudi 12 décembre 2024 à 17:34 - MAJ vendredi 13 décembre 2024 à 09:45
Une femme de 29 ans s'est suicidée en se jetant sur les rails du RER à la station Charles-de-Gaulle Étoile à Paris (Ligne A) ce mercredi soir, a appris Actu17. Les secours n'ont pu que constater son décès. Elle avait déposé une plainte dans les Yvelines pour violences envers le père de son fils la veille, indique une source proche de l'affaire.
L'intention de cette femme de mettre fin à ses jours ne fait pas de doute. Les policiers ont pu en avoir la certitude en exploitant les images de vidéoprotection du quai. "Elle a fait plusieurs allers-retours entre son siège et le bord du quai durant une heure, avant de se jeter sous un train qui arrivait à la station", décrit la même source.
Cette femme s'était présentée la veille au commissariat de Sartrouville (Yvelines) pour déposer une plainte. Dans sa déposition, elle a expliqué avoir eu une empoignade avec le père de son fils, qui en avait récemment obtenu la garde par une décision de justice, affirmant que l'homme refusait qu'elle puisse "dire au revoir" à son enfant. Elle n'aurait pas évoqué de coups portés dans sa déposition.
Le train actuellement à Charles de Gaulle–Étoile et en direction de Torcy stationne en raison d'un accident grave de personne. #RERA
— RER A (@RER_A) December 11, 2024
Une autopsie va être pratiquée et une enquête a été ouverte. Sollicités, ni le parquet de Versailles, ni le parquet de Paris n'ont donné suite.
Suite au drame, le trafic du RER A n'a pu reprendre que vers 23h20.