Le vendredi 20 octobre 2023 à 16:51
Une jeune gendarme âgée de 24 ans a mis fin à ses jours dimanche 8 octobre dernier, rapporte L'Essor. Elle venait d'être affectée à la brigade de proximité de Mesnils-sur-Iton, qui dépend de la compagnie de gendarmerie départementale d'Evreux (Eure). Il s'agissait de la première affectation de cette sous-officier.
Au début de l'année 2023, les gendarmes de cette unité ainsi que leurs familles avaient intégré une nouvelle caserne. Une cagnotte a été ouverte par la fondation "maison de la gendarmerie" pour soutenir la famille de la jeune militaire disparue. Elle est accessible ici.
Selon le magazine spécialisé, il s'agit du seizième suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale, depuis le début de l'année.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.
En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.